• Prise de conscience !!!

    La terre l!! notre si belle planète que nous saccageons tant et plus !!!

     

    Inconscience, soif insatiable de profits, l'homme ne cesse de détruire la nature, les animaux, et les autres hommes.

    Il faudra bien que cela change très vite et de façon drastique ou la nature ne sera plus pour nos enfants celle que nous avons la chance de connaître encore aujourd'hui, malgré tous les crimes que nous avons déjà commis à son encontre.

    Une de nos priorités pour tout un chacun devrait être de nous responsabiliser et que la société dans son ensemble considère l'importance de ces propos et place LA VIE de la nature et des êtres avant toute autre chose...

     

     

    Je suis consciente moi même à ma toute petite échelle de faire des impairs aussi j'essaye de m'améliorer

     

     

    « Johnny !!!Une voix qui me fait vibrer !!! »

  • Commentaires

    12
    Samedi 16 Avril 2016 à 14:21

    Depuis que je photographie les insectes, je sais qu'ils sont très utiles. Aussi, je les respecte. je ne tue plus les mouches ni aucun insecte.

    Sauf les moustiques quand ils viennent pour me piquer...

    Bise, Michel

      • Samedi 16 Avril 2016 à 14:36

        Je te comprends et t'approuve mais moi dans la maison certains me répugnent trop....j'ai la phobie des araignées et là je ne peux pas faire autrement que de les écraser car autrement je suis obligée de sortir de la maison  ...je sais c'est moche !!!

    11
    Lundi 11 Avril 2016 à 12:25

    Je suis d'accord, il est grand temps de réagir. Et si chacun de nous fait un peu, on y arrivera! Mais il y a du boulot, à commencer par faire changer les mentalités!

    CréArwen

    10
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:14

    Imagesdupaysdesours, je suis bien de ton avis mais  c'est normal que l'on soit d'accord nous sommes de la même génération moi je suis de 1945.

    La natalité en France serait moins forte s'il n'y avait pas autant d'avantages pour avoir des enfants et tout ce qui suit, après allocs et compagnie.....

    9
    Samedi 27 Février 2016 à 17:50

    Bonjour,

    personnellement, je pense que la chose la plus importante serait de limiter la progression de la population humaine, quand je vois qu'en France on est fiers d'être "un des pays qui fait le plus  de bébés en Europe", je dis qu'on est inconscients, car on a beau vouloir limiter tout, moins de pollution, de consommation d'énergie, de destruction de la nature, etc, c'est par là qu'il faudrait commencer, moins de monde sur Terre, car plus de monde c'est plus de consommation en tout, et de nourriture en premier, donc encore plus de productivité, encore plus de bétail, encore moins de nature.

    Mais de ça, personne n'en parle.

    Lorsque je suis né, en 1946, il y avait 40 millions de français, en 70 ans, la population a été multipliée par 1.8.

    Il avait un petit peu plus de  2 milliards d'individus sur Terre, 70 ans plus tard, nous sommes 7.5 milliards, population multipliée par plus de 3 !

    Le problème majeur vient de là ...

    Pour avoir visité l'île de Pâques et voir comment est devenue une île autrefois probablement luxuriante et désormais pelée comme la paume de ma main, et tout ça probablement à cause d'une surpopulation dans un espace non extensible, je m'imagine ce que sera la Terre, à ce rythme là, dans un siècle, car notre pauvre planète est en grand dans l'infini  de l'espace, ce que l'île de Pâques est en petit dans l'immensité de l'océan.

      • Samedi 27 Février 2016 à 20:32

        Bonsoir, c'est vrai que quand on est jeune, on ne se rend pas compte de la différence qu'on peut voir en très peu de temps, différence en tout  domaine d'ailleurs, c'est désormais l'emballement. On apprenait à l'école, dans les années 50 "la France a 45 millions d'habitants", tous ces gens, il faut bien les loger, les nourrir, les transporter, tout un chacun veut son confort, vivre bien, moi le premier et pourtant je milite pour "la nature" sans être écolo pur et dur, j'ai beau faire attention, trier les déchets, produire de l'électricité solaire, isoler ma maison, me chauffer avec une cheminée (soi-disant que ça pollue aussi...) et une pompe à chaleur (le gaz utilisé pollue aussi ...), rouler le moins possible (le gazole qui avant était préconisé car il était moins polluant est devenu la bête noire de nos jours) et surtout pas pour un oui ou pour un non, je sais que je participe à cet emballement, je mange, m'habille, me chauffe, pars en vacances, voyage en avion, etc... 

        La décroissance, pronée par certains, ne peut que passer par une diminution de la pression humaine.

        Je suis un extrémiste d'un certain côté car je pense que les gens qui ont, de nos jours, plus de trois enfants sont des irresponsables .

        Bon dimanche !

      • Samedi 27 Février 2016 à 19:57

        Waouh ! Franchement je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle là....

        Les chiffres donnés sur l'augmentation de la population mondiale me laissent sans voix.... 

        Je reste persuadée que l'origine des désastres écologiques est  due en tout premier lieu à l'avidité humaine.

        Merci pour ce commentaire très intéressant  !!! 

        Amicalement........ Christine

         

    8
    Vendredi 26 Février 2016 à 11:55

    Un très beau texte.Je suis pourtant dubitative quand je vois tous les jours comment se comportent certaines personnes. Ceux qui font des efforts dont tu fais partie et moi aussi  nous ne sommes pas encore assez nombreux pour sauver  cette belle planète Si tu voyais tout ce gaspillage en eau, en détritus c'est épouvantable.

    L'inconscience des  gens  est atroce. je suis dégoutée par ce que je vois ou j'ai vu parfois quand je naviguais avec mon chéri. Quand certains comprendront leurs erreurs il sera trop tard, j'en ai bien peur.

    Bisous.

      • Vendredi 26 Février 2016 à 12:44

        Honnêtement je pense que tu as malheureusement raison !!! l'homme est devenu trop égoïste et avide !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


href=https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://feedjit.com/ir1/639a72477e9326ff7d6b523430e2be95/&usg=ALkJrhicUSdeOH5h2_msW_itt6MhW4ix0w>src=http://feedjit.com/b/639a72477e9326ff7d6b523430e2be95.png alt="" border=0 ISMAP /> src = http: //feedjit.com/b/639a72477e9326ff7d6b523430e2be95.png alt = "" border = 0 ISMAP />